Le Nikkei à Tokyo finit en baisse de 0,86%

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse mercredi, pénalisée par les inquiétudes sur le commerce et des résultats d'entreprises décevants, dans l'attente des annonces de la Réserve fédérale américaine.L'indice Nikkei a perdu 0,86% à 21.521,53 points et le Topix, plus large, a cédé 0,66% à 1.565,14 points.
Partager
Le Nikkei à Tokyo finit en baisse de 0,86%
La Bourse de Tokyo a fini en baisse mercredi. L'indice Nikkei a perdu 0,86% à 21.521,53 points et le Topix, plus large, a cédé 0,66% à 1.565,14 points. /Photo d'archives/ REUTERS/Issei Kato

Comme Wall Street, les actions japonaises ont été affectées par les doutes sur les négociations commerciales en cours entre Washington et Pékin après une mise en garde de Donald Trump adressée à la Chine.

La presse officielle chinoise a affirmé mercredi que les négociateurs américains devaient afficher de la "sincérité" et tempérer leurs attentes pour apaiser les tensions entre les deux pays.

Nintendo a reculé de 1,28%, après avoir perdu jusqu'à 4,4% en séance, en réaction à un bénéfice d'exploitation au premier trimestre moins bon que prévu, grevé par une hausse des coûts en dépit des solides ventes de sa console hybride Switch.

Les banques Sumitomo Mitsui Trust et Sumitomo Mitsui Financial ont cédé respectivement 3,53% et 0,75% après avoir enregistré une baisse de leur bénéfice sur le trimestre avril-juin.

Le compartiment bancaire a perdu 1,22%, pénalisé en outre par les anticipations de baisse de taux aux Etats-Unis. La Réserve fédérale annoncera sa décision monétaire à 18h00 GMT, qui sera suivie une demi-heure plus tard par la conférence de presse de président Jerome Powell.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS