Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le navigateur Yahoo Axis convainc sur iPad

Astrid Gouzik

Publié le

Le portail internet américain a décidé de rattraper son retard dans la recherche d’information sur le web. Dans cette course, Google a pris plusieurs longueurs d’avance.

Le navigateur Yahoo Axis convainc sur iPad © Yahoo

Les entreprises citées

Le nouveau navigateur lancé par Yahoo fait déjà parler de lui sur la toile. Des utilisateurs surpris… et satisfaits des performances d’Axis. Particulièrement agréable d’utilisation sur les tablettes et smartphones d’Apple.  S’il peut également être utilisé comme extension pour les navigateurs Chrome, Internet Explorer et Firefox, il semble toutefois remporter moins de suffrages pour ce type d’usage.

"Yahoo est en recherche permanente, nous continuons à innover", a indiqué à l'AFP l'un des responsables du portail internet, Ethan Batraski, jeudi 24 mai. Détaillant ses fonctionnalités, il explique qu’Axis ne renvoie pas aux liens bleus permettant d’ouvrir des articles. Il les remplace par les images de pages qui peuvent intéresser.

Puis il s’enthousiasme : "Tout est dans l'application, vous n'aurez plus jamais à utiliser Safari" (le navigateur d'Apple). "Nous nous concentrons sur l'innovation", a-t-il insisté.

Parmi celles apportées par Axis, la connexion entre les instruments. En effet, le navigateur permet de passer d'un outil à un autre sans interrompre la recherche. On peut ainsi commencer à chercher chez soi un itinéraire sur son iPad, puis quitter son domicile et continuer à lire les instructions routières depuis son iPhone.

Pour le moment, Axis n'est pas disponible dans l'édition française de l'App Store d'Apple. Il devrait l’être d’ici à la fin de l’année. L’extension est toutefois téléchargeable.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle