Technos et Innovations

Le navigateur Chrome disponible sur iPhone et iPad

,

Publié le

Vidéo Jusqu’à présent les produits d’Apple sont équipés du logiciel Safari.

Le navigateur Chrome disponible sur iPhone et iPad © ntr23 - Flickr - C.C.

Le groupe informatique Google a annoncé le 28 juin que son navigateur pouvait être installé sur les appareils d’Apple, les iPod et iPad.

"Les gens demandaient à pouvoir utiliser Chrome sur leur iPhone, a dit le directeur de la gestion du programme Chrome chez Google, Brian Rakowski. On s'est dit: Pourquoi s'en tenir là? On devrait lancer Chrome sur les iPad également".

Pour l’analyste Ross Rubin, cette ouverture à un navigateur concurrent chez Apple pourrait susciter des envies du côté de Mozilla (navigateur Firefox), tout comme chez Microsoft qui exploite Internet Explorer.

Cette annonce intervient au lendemain de la présentation par Google de Nexus 7, sa nouvelle tablette, à l’occasion de sa conférence de développeurs à San Francisco. Le géant de l'informatique a fait des annonces dans une période où il cherche à améliorer son programme de navigation pour l'adapter à la multiplicité croissante des appareils donnant accès à internet.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte