Le Nautic a fermé ses portes sur une note d’optimisme

Après une édition 2011 et une année 2012 très moroses, le Nautic de Paris a connu une ambiance meilleure qu’escompté. Les professionnels y voient les premiers signes d’une reprise possible.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Nautic a fermé ses portes sur une note d’optimisme

Le salon Nautic de Paris a fermé ses portes dimanche 16 décembre. Il était attendu par l’ensemble des professionnels de la filière nautique, qui a vécu une année 2012 difficile. Le premier bilan est plutôt positif.

Avec 240 000 visiteurs, la fréquentation est restée à un niveau élevé et la descente de la Seine en "stand up paddle" (planche sur laquelle on pagaie debout), qui a eu lieu lors du premier week-end, a joué un rôle attractif. La présence étrangère, journalistes et visiteurs, est en augmentation. Un signe encourageant, quand les exportations jouent un rôle anti-crise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De l’avis des professionnels, l’ambiance est bien meilleure que celle de l’année dernière et la visibilité s’améliore. L’optimisme demeure raisonnable, mais il est bien réel, car l’activité pendant ces neufs jours si importants pour la plaisance s’est révélée supérieure aux prévisions. Les prochaines semaines montreront si les contacts pris sur les stands du parc des expositions de la porte de Versailles se concrétisent.

Patrice Desmedt

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS