Le Nasdaq s'envole, le Dow plonge face au retour du risque sanitaire

NEW YORK (Reuters) - Le Nasdaq Composite a établi un nouveau record et dépassé pour la première fois de son histoire la barre des 16.000 points vendredi à la Bourse de New York, porté par la bonne santé des valeurs technologiques, mais le Dow Jones a enregistré sa quatrième séance de baisse consécutive, plombé par le regain d'aversion au risque face au retour des confinements sanitaires en Europe.
Partager
Le Nasdaq s'envole, le Dow plonge face au retour du risque sanitaire
Le Nasdaq Composite a établi un nouveau record et dépassé pour la première fois de son histoire la barre des 16.000 points vendredi à la Bourse de New York. Le Dow Jones, de son côté, a reculé de 0,75% et le S&P-500, plus large, a cédé 0,14%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

Les valeurs bancaires, celles de l'énergie et du transport aérien, ont notamment souffert lors de cette dernière séance de la semaine à Wall Street.

Le Dow Jones a reculé de 0,75%, ou 268,97 points, à 35 601,98 points. Le S&P-500, plus large, a cédé 6,58 points, soit -0,14%, à 4 697,96 points.

Le Nasdaq Composite a en revanche progressé de 63,73 points (0,40%) à 16 057,44 points.

Sur la semaine écoulée, le Dow a chuté de 1,38%, le S&P a avancé de 0,32% et le Nasdaq Composite a gagné 1,24%, selon des données provisoires.

Les sévères mesures de restriction de nouveau en vigueur dans plusieurs pays d'Europe face à un rebond de l'épidémie de COVID-19 ont refroidi les ardeurs des investisseurs dans plusieurs secteurs sensibles à la situation sanitaire, notamment les compagnies aériennes et les croisiéristes.

Les grandes compagnies pétrolières ont également souffert des craintes d'une baisse de la demande en Europe et le sous-indice S&P de l'énergie affiche l'une des moins bonnes performances des indices sectoriels.

Dans ce contexte, les obligations ont retrouvé de l'attrait et les rendements ont baissé, plombant le secteur bancaire mais profitant aux valeurs technologiques, toujours sensibles à l'évolution des taux, et par contrecoup au Nasdaq.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS