Le nantais Sadev passe contrat avec Cardin

Production

Partager

Pierre Cardin a confié au groupe textile Sadev, basé à Geneston près de Nantes (Loire-Atlantique), la fabrication et la distribution de ses collections prêt-à-porter homme. Ce contrat, portant sur les marchés de France, Belgique, Andorre et Luxembourg, entre en vigueur pour la collection hiver 2003/2004.

L'industriel profite de la liquidation judiciaire, le 12 février dernier, du groupe alsacien Vestra (142 salariés) qui assurait jusqu'alors ces productions pour Pierre Cardin. Pour Sadev, le contrat Cardin représente un apport de chiffre d'affaires proche de 13,5 millions d'euros sur la base des ventes 2001.

Sadev affiche un chiffre d'affaires " de détail " de 45 millions d'euros en 2002, stable par rapport à l'exercice précédent, et d'une marge nette supérieure à 2 % après impôts sur les sociétés. Vincent Darnat, P-dg de l'entreprise, considère que le contrat Cardin fera de Sadev la première société de confection homme, en volume d'affaires, pour le circuit de distribution traditionnel (grands magasins et magasins multi-marques).

Sadev a été reprise en 1997 par ce dirigeant, appuyé par les financiers 3i et IPO. Retz participations, le holding de reprise, coiffe aussi la société Racineux production, également basé à Geneston. L'ensemble emploie près de 250 personnes dans ses unités implantées dans cette commune. L'entreprise cite parmi ses autres références les marques Azzaro, Renoma, Lucas Dell ou Cricket &Co.

Emmanuel GUIMARD

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS