L'Usine Auto

Le n°2 de Nortel démissionne

,

Publié le


Nouvelle crise chez l'équipementier canadien. Nortel vient d'annoncer la démission de Gary Daichendt, son président et directeur opérationnel, véritable n °2 de la société, arrivé seulement en mars dernier. Recruté chez le concurrent Cisco Systems, il devait relancer l'équipementier qui ne s'est toujours pas relevé de l'éclatement de la bulle Internet. Une descente aux enfers qui avait été suivie d'une crise financière d'une exceptionnelle gravité:  les dirigeants de l'époque avaient caché l'ampleur des pertes en magouillant les données financières du groupe.
Dans l'immédiat, ses fonctions seront assurées par le PDG Bill Owens qui explique le divorce avec son ex-collègue :« Nous avions des styles de management divergents et une vision des affaires différente ».  Et pour ne rien arranger, le directeur des technologies, Gary Kunis, va également quitter le groupe.
Hassan Meddah

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte