Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Le mouliste Simoldes veut investir plus de 60 millions d'euros dans une usine au Maroc

, ,

Publié le

L'un des leaders du moule de plasturgie européen, le portugais Simoldes envisage la construction d'une nouvelle usine au Maroc pour la fabrication de moules et composants de véhicules. Coût de l'investissement : plus de 60 millions d'euros.

Le mouliste Simoldes veut investir plus de 60 millions d'euros dans une usine au Maroc © simoldesplasticos

L'écosystème automobile au Maroc se densifie avec l'arrivée prochaine de la division plastique du groupe portugais Simoldes. Un projet faisant partie de la trentaine d'investissements industriels de 690 millions d'euros annoncée le 4 juillet à Casablanca devant le roi, lors du lancement officiel du plan de réforme de l'investissement du pays, par Moulay Hafid Elalamy, ministre marocain de l'Industrie et annoncé par le site plasticsnews.com.

Le projet consiste dans la construction d'un complexe industriel sur 10 ha en un lieu non encore précisé. Il s'agit de fabriquer des moules et des composants intérieurs et extérieurs de véhicules. L'investissement dévoilé est de 650 millions de dirhams avec la création de 300 emplois.

Non encore présent au Maroc, le groupe portugais est l'un des leaders du moule de plasturgie en Europe. Son projet comprend également une activité plasturgie. L'activité moule viendra développer cette filière encore très modeste dans l'écosystème automobile au Maroc pour cibler des clients du secteur automobile en Afrique du Nord, rapporte Plastic News.

Basé au nord du Portugal, à Santiago De Riba, Simoldes Plasticos est présent au Portugal où il dispose de 3 usines, en France, au Brésil (2 usines) en Allemagne et en Pologne. Elle emploie un effectif de 2634 en 2015 contre 2675 en 2016 (+1,5%).

N.D.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle