Le mouliste Askea Industries en redressement judiciaire

Social

Partager

Le mouliste Askea Industries, ex-Atlancim Ingénierie à Clisson (Loire-Atlantique), a été placé en redressement judiciaire assorti d'une période d'observation de six mois. Son P-DG, Claude Marquet, avait finalement déposé le bilan il y a quelques semaines, après avoir renoncé en janvier à licencier 8 salariés.

Le dirigeant qui a repris en avril 2006 l'ensemble du groupe Duarte dont faisait partie Atlancim Ingénierie souhaite se séparer de cette entité. Un projet de reprise porté par deux cadres dont le directeur du site est en cours de finalisation : il prévoit de ne garder que 40 des 100 salariés, c'est-à-dire le personnel du bureau d'études, la maintenance et quelques « ajusteurs valises » se déplaçant chez les sous-traitants low cost (pays de l'Est et asiatiques) pour les mises au point.

Reste à connaître les liens qui pourraient être tissés entre cette nouvelle société et la filiale roumaine PFR, acquise par Claude Marquet à la fin de l'année dernière. Le transfert de machines en particulier n'a toujours pas eu lieu : il nécessiterait au préalable de procéder à des investissements sur le nouveau site en Roumanie.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Jacques Le Brigand

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS