Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Moulin de la Chaume renaît de ses cendres

, , ,

Publié le

Entièrement détruit par un incendie d’origine accidentelle le 28 octobre 2014, le site de panification industrielle Moulin de la Chaume (filiale à 100 % du groupe Les Mousquetaires - Intermarché) à la Voulte-sur-Rhône (Ardèche) va être totalement reconstruit. La première pierre de la nouvelle usine a été posée jeudi 23 avril pour une mise en service prévue en novembre.

Le Moulin de la Chaume renaît de ses cendres © Frédéric Rolland

Tel le légendaire Phénix qui a le pouvoir de recouvrer la vie après s’être consumé, le site ardéchois de panification industrielle "le Moulin de la Chaume" renaît lui aussi de ses cendres. Moyennant un investissement de l’ordre de 45 millions d’euros, une toute nouvelle usine s’apprête à sortir de terre avec un objectif : être opérationnelle en novembre, soit tout juste un an après l'incendie d’origine accidentelle qui l’a entièrement détruite le 28 octobre 2014.

Tout comme le précédent, ce site dont la première pierre a été posée en fin de semaine dernière est dimensionné pour un volume de production annuelle de 18 000 tonnes de pain et un chiffre d’affaires de l’ordre de 18 à 20 millions d’euros avec un effectif de 80 permanents. D’une superficie de 13 000 mètres carrés, soit 3 000 mètres carrés de plus que le précédent, le nouveau bâtiment sera équipé de quatre lignes de production. L’espace supplémentaire est dédié au stockage.

Situé sur la commune ardéchoise de la Voulte-sur-Rhône, à une trentaine de minutes au sud de Valence, Le Moulin de la Chaume fait partie de la filière pain du groupe Les Mousquetaires/Intermarché. Cette filière emploie 420 personnes réparties sur quatre sites à la Voulte-sur-Rhône, Beuvry (Pas-de-Calais), Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente) et Cléguérec (Morbihan), et produit 1,5 million de baguettes par an.

Frédéric Rolland

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle