Le motoriste Mecachrome lance deux projets industriels dans la Sarthe

Investissement

Partager


Mecachrome, spécialisé dans la mécanique de haute précision et la production de moteurs, a lancé deux projets industriels dans la Sarthe, où il dispose de trois sites employant 450 personnes. Le premier consiste à implanter un centre de recherche et développement sur le site de JPX, à Vibraye. Cette PME, acquise par Mecachrome en 2002, est spécialisée dans les moteurs thermiques. Le projet, qui représentera un investissement de 11,4 millions d'euros, entraînera la création de 80 emplois. Il permettra « de faire face à une concurrence internationale très forte dans le secteur de l'automobile et de l'aéronautique en créant des produits innovants dans le domaine de la motorisation destinés à la compétition, aux sports mécaniques et aux loisirs comme l'ULM, la moto ou le Kart », indique le conseil régional des Pays de la Loire qui a accordé une aide de 373 300 euros au projet.
Le second projet est un investissement capacitaire sur le site de Sablé-sur-Sarthe, spécialisé dans la production de pièces et de blocs moteurs. L'entreprise, qui a souhaité se limiter à une communication locale, a indiqué qu'elle allait procéder à une extension de 7 500 mètres carrés de son usine et embaucher progressivement 160 personnes, du CAP à l'ingénieur. Une partie de ces emplois seront des titularisations de contrats à durée déterminée. L'usine qui travaille pour une dizaine de constructeurs automobiles (Mercedes, PSA, Porsche, Audi) entend ainsi répondre à de nouveaux contrats à long terme sur le marché du poids lourd, pour Volvo et Deutz. L'extension doit être achevée au printemps. L'investissement avoisinerait les 20 millions d'euros.
Mecachrome France est l'une des quatre divisions du groupe familial (famille Casella) qui s'est réorganisé en 2004 sous un holding (Mecachrome international) basé à Montréal. Il emploie 1 700 salariés sur 7 sites en Europe et au Canada dans la production de pièces pour l'automobile, l'aéronautique et l'industrie.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS