L'Usine Auto

Le moteur du premier véhicule électrique de Bentley sera recyclable et sans terres rares

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Le constructeur de berline de luxe britannique Bentley a annoncé le 5 août être en train de développer un moteur électrique recyclable et exempt de terres rares. Si aucun détail technique n'a été dévoilé, on sait qu'il sera présent sous le capot du premier véhicule zéro émission du constructeur, qui doit débarquer en 2026.

Le moteur du premier véhicule électrique de Bentley sera recyclable et sans terres rares
Le moteur viendrai équiper le premier véhicule électrique de Bentley.
© Bentley

Si elles n'émettent aucune émission en roulant, les voitures électriques sont responsables d'une telle pollution lors de leur production que c'est un peu du pareil au même. Pour changer cela, le britannique Bentley Motors (du groupe Volkswagen) a annoncé le 5 août le développement d'un nouveau moteur électrique entièrement recyclable et dépourvu d'aimants à base de terres rares et de bobines en cuivre.

Pour y parvenir, le constructeur a démarré une étude, baptisée Octopus (pour "Optimised Components, Test and simulatiOn, toolkits for Powertrains which integrate Ultra high speed motor Solutions") il y a 18 mois avec neuf partenaires britanniques. Elle aurait "permis une percée technologique dans les systèmes de propulsion électrique pour les véhicules à hautes performances", précise Bentley dans un communiqué.

Aucun détail technique n'a pour l'instant été dévoilé, si ce n'est la promesse que les performances de ce moteur dépasseront celles des exemplaires actuels les plus récents. Il viendra propulser le tout premier véhicule 100 % électrique de Bentley, qui débarquera en 2026.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

08/08/2020 - 11h25 -

Incroyable de lire que le véhicule électrique niveau impact environnemental c'est du pareil au même. Il y a un nombre d'études important montrant que du puits à la roue un VE est nettement moins polluant. Et dès un kilométrage raisonnable vers 60.000kms. Alors qu'un magazine comme le vôtre ne soit pas au fait de cette réalité vous discrédite pour écrire sur le sujet.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte