Le moteur du premier véhicule électrique de Bentley sera recyclable et sans terres rares

Le constructeur de berline de luxe britannique Bentley a annoncé le 5 août être en train de développer un moteur électrique recyclable et exempt de terres rares. Si aucun détail technique n'a été dévoilé, on sait qu'il sera présent sous le capot du premier véhicule zéro émission du constructeur, qui doit débarquer en 2026.

Partager
Le moteur du premier véhicule électrique de Bentley sera recyclable et sans terres rares
Le moteur viendrai équiper le premier véhicule électrique de Bentley.

Si elles n'émettent aucune émission en roulant, les voitures électriques sont responsables d'une telle pollution lors de leur production que c'est un peu du pareil au même. Pour changer cela, le britannique Bentley Motors (du groupe Volkswagen) a annoncé le 5 août le développement d'un nouveau moteur électrique entièrement recyclable et dépourvu d'aimants à base de terres rares et de bobines en cuivre.

Pour y parvenir, le constructeur a démarré une étude, baptisée Octopus (pour "Optimised Components, Test and simulatiOn, toolkits for Powertrains which integrate Ultra high speed motor Solutions") il y a 18 mois avec neuf partenaires britanniques. Elle aurait "permis une percée technologique dans les systèmes de propulsion électrique pour les véhicules à hautes performances", précise Bentley dans un communiqué.

Aucun détail technique n'a pour l'instant été dévoilé, si ce n'est la promesse que les performances de ce moteur dépasseront celles des exemplaires actuels les plus récents. Il viendra propulser le tout premier véhicule 100 % électrique de Bentley, qui débarquera en 2026.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS