Le mosellan FM Logistic implante une base en Vendée

Le spécialiste de l'entreposage FM Logistic se construit une base de 20 200 mètres carrés pour aborder le marché du grand Ouest, notamment son industrie agroalimentaire. A la clé 80 à 150 emplois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le mosellan FM Logistic implante une base en Vendée
Entrepôt logistique.

FM Logistic annonce la création d'une base logistique de 20 200 mètres carrés à L'Herbergement, en Vendée. Il s'agira de la vingt-neuvième base française pour ce groupe basé à Phalsbourg (Moselle). Les travaux démarreront à l'automne 2016 pour la livraison un an plus tard, en septembre 2017, d'une première tranche de 12 000 mètres carrés, sur la zone de La Tuilerie, le long de la D763 menant à La Roche-sur-Yon (Vendée). Cette première étape représentera un investissement de 10 millions d'euros. Le reste suivra en fonction de la demande. Le spécialiste de l'entreposage envisage de créer sur place 80 à 150 emplois à L'Herbergement, également en fonction de son essor commercial.

Haute qualité environnementale

Comme les autres bâtiments du groupe, l'entrepôt de L'Herbergement, porté par une filiale immobilière de FM Group, sera certifié HQE (Haute qualité environnementale), pour la performance énergétique "et le confort des salariés", mentionne l'entreprise. "Etant plutôt implantés dans l'Est de la France, nous voulons devenir un acteur important dans l'Ouest, explique Yannick Buisson, directeur général de FM Logistic France. Nous proposerons aux industriels de l'Ouest, notre offre de service en matière de regroupement de marchandise pour la livraison à leurs clients, la GMS notamment. L'Ouest et son secteur agroalimentaire nous intéresse car nous sommes une référence dans ce domaine."

Co-packaging

FM Logistic France a réalisé un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros sur l'exercice clos en mars 2016 contre 380 millions d'euros en 2015. Le groupe pèse 1,1 milliard d'euros avec 22 500 salariés dans 13 pays. La stratégie de l'entité française est de développer une logistique groupée, un co-packaging, entre industriels et distributeurs mais aussi de proposer une logistique dédiée aux enseignes de la distribution, à l'instar de clients comme Lidl, Monsieur Bricolage et Carrefour.

Emmanuel Guimard

0 Commentaire

Le mosellan FM Logistic implante une base en Vendée

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS