Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le moral des ménages allemands à un plus haut depuis six ans

Publié le

Infos Reuters BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le moral des ménages allemands a atteint un nouveau plus haut niveau depuis six ans à l'orée du mois de décembre, laissant espérer une hausse de la demande intérieure qui viendra compenser le tassement des exportations, selon l'enquête mensuelle du cabinet d'études GfK.

Son indice de confiance, censé mesurer les perspectives de la consommation le mois prochain, a progressé à 7,4 dans la dernière livraison contre 7,1 (révisé de 7,0) en novembre.

Il atteint ainsi son meilleur niveau depuis août 2007 et dépasse l'estimation moyenne (7,1) de 26 économistes interrogés par Reuters. Un indice supérieur à zéro signale une croissance de la consommation privée.

Les Allemands sont incités à devenir plus dépensiers grâce à la stabilité du marché du travail et au bas niveau des taux d'intérêt qui rend l'épargne moins intéressante, explique GfK.

Service économique

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus