Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le moral des industriels toujours bas

Publié le

Comme en janvier, l’indicateur du climat des affaires dans l’industrie manufacturière est resté stable à 92 points, selon les données publiées ce 20 février par l’Insee.

Le moral des industriels toujours bas © Crashmaster007 - Flickr - C.C.

Le moral des industriels se situe à un niveau nettement inférieur à sa moyenne de longue période fixée à 100 points, précise l’Insee. En portant un regard sur la marche passée de leurs affaires, les entrepreneurs de l'industrie manufacturière jugent que leur activité a ralenti.

Dans le détail, les stocks de produits finis restent stables, à un niveau légèrement supérieur à leur moyenne de longue période. Les carnets de commande quant à eux ont arrêté de se dégrader mais restent peu étoffés selon l’Insee.

Pour les prochains mois l’Insee estime que l’activité devrait rester peu dynamique dans l’industrie. L’institut s’appuie sur les perspectives de production des entrepreneurs qui sont en légère progression, mais inférieures à leur moyenne de longue période.

L’indicateur du climat général des affaires, calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité, atteint 91 points et est aussi resté stable.

"L'indicateur de retournement calculé au niveau France reste dans la zone défavorable. C'est également le cas pour tous les indicateurs de retournement sectoriels", précise l'Insee dans un communiqué.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle