L'Usine Maroc

Le moral des industriels marocains en légère amélioration concernant le premier trimestre 2014, selon Bank Al Maghrib

Publié le

[Document] Selon les perspectives trimestrielles de Bank Al Maghrib (BAM), l'opinion sur le climat des affaires des chefs d'entreprises au Maroc est un peu plus favorable que la période précédente concernant le premier trimestre 2014.

Le moral des industriels marocains en légère amélioration concernant le premier trimestre 2014, selon Bank Al Maghrib © bkam.ma

Est-ce un bon signe ? Les industriels marocains seraient 31% à anticiper un climat des affaires "bon" et 62% "moyen" pour ce premier trimestre 2014. Ils sont respectivement 18% et 72% à le trouver "bon ou "moyen" au quatrième trimestre 2013. Une légère amélioration donc. C'est ce qui ressort de la version trimestrielle de l’enquête dans l’industrie de Bank Al-Maghrib, la banque centrale marocaine portant sur le quatrième trimestre de 2013 (voir le détail de l'enquête ci-dessous). A noter que 37% des patrons de la métallurgie considèraient le climat des affaires comme "bon" sur le dernier trimestre 2013.

Enquête d'opinion des chefs d'entreprises de Bank Al Maghrib

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte