Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le monégasque Venturi rachète la marque de motos Voxan

,

Publié le

Production

Le monégasque Venturi rachète la marque de motos Voxan

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L’homme d’affaires Gildo Pallanca Pastor a racheté la « marque » de motos Voxan en liquidation judiciaire et va l'orienter vers le tout électrique.

Une conversion similaire à celle opérée avec Venturi, la marque automobile qu’il avait rachetée en 2001 et depuis axée vers les petits modèles urbains à propulsion électrique.

Pour l’homme d’affaires monégasque, il s’agit de jouer la synergie entre les deux marques complémentaires qui seront réorientées dans domaine de la mobilité électrique.

Voxan produira des deux roues électriques à vocation urbaine un peu comme Venturi, qui propose avec l’Eclectic un concept de petit véhicule électrique.

Les futurs modèles Voxan seront dessinés par le designer Sacha Lakic. Tout comme Venturi, Voxan sera aussi présent dans le sport pour appuyer la commercialisation de la marque.

Prudent, Gildo Pallanca Pastor précise que les premiers modèles de motos Voxan tout-électriques ne seront présentés que d’ici à trois ans.

La moto sera produite à terme dans l’unité d’assemblage du groupe à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). A noter, son véhicule urbain Eclectic a été présenté récemment à la Communauté urbaine Nice-Côte d'Azur à l'occasion de l'appel d'offres pour 200 véhicules du futur service auto-partage, opérationnel en fin d’année.

Venturi a d'ailleurs été en avril, lauréat de l’appel à projets « Véhicules Urbain » du Conseil général des Yvelines. La société monégasque met au point actuellement l’Eclectic 2.0, un modèle de nouvelle génération répondant aux problématiques de transport urbain et de nouvelles avancées pour la gestion électronique des batteries Lithium Ion.


De notre correspondante dans les Alpes-Maritimes, Michel Bovas


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle