L'Usine Auto

Le Mondial de l'auto 2012 côté social

Pauline Ducamp , , ,

Publié le

Le salon est l’occasion pour les délégations syndicales, notamment celles de PSA, de se faire entendre.

Le Mondial de l'auto 2012 côté social © Pauline Ducamp

Certaines visites marqueront les deux semaines du Mondial de l’Automobile 2012, car elles mettront sur le tapis les questions sociales et l’avenir du secteur. Les hostilités seront ouvertes par Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif visitera le Salon jeudi 27 septembre à partir de 19 heures. Il sera de retour le lendemain, vendredi 28 septembre, à 17h30, avec cette fois-ci le président de la République François Hollande.

Les syndicats de PSA ont eux aussi prévu de se rendre Porte de Versailles. Le SIA, l’organisation majoritaire à l’usine d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) organisera samedi 29 septembre au matin une manifestation coup de poing. Elle devrait coincïder avec l’inauguration officielle du Salon : le Mondial sera en effet ouvert au public à partir de samedi.

Le 9 octobre, c’est cette-fois l’intersyndicale qui se rendra au Mondial. La manifestation rassemblera des salariés de toutes les usines PSA. L’après-midi, ils rejoindront le cortège contre les licenciements qui évoluera dans Paris.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte