Le monde n'a jamais autant produit d'acier depuis mai 2007
Laminés par la baisse des commandes, les aciéristes relèvent la tête. Leur fédération au niveau mondial, la World Steel Association, a publié le lundi 21 juin des statistiques réjouissantes.
En mai 2010, la production des 66 pays membres de cette fédération a bondi de près de 30 % par rapport au même mois de l’année antérieure, ayant atteint 124 millions de tonnes. Depuis le début de 2010, le volume d’acier sorti des hauts fours a progressé sans relâche mois après mois.
Si l’on compare, cette fois-ci, la production mondiale d’acier à mai 2007, avant l’avènement de la crise financière planétaire, la progression atteint 10 %. La crise s’est bel et bien estompée, tout au moins pour ce secteur stratégique. La reprise observée se fait toutefois de manière contrastée selon les pays. Des producteurs comme la Turquie et la Corée du Sud ont retrouvé leurs niveaux d’avant crise, ce qui n’est pas le cas des Etats-Unis, de l’Italie, de l’Espagne et de l’Allemagne, ainsi que le relève la World Steel Association.
Quant à la Chine, premier producteur mondial en matière d’acier, elle témoigne plus que jamais une santé de fer: + 20,7% en mai (sur un an) à 56,1 millions de tonnes.
Le monde n'a jamais autant produit d'acier depuis mai 2007
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir