Le monde n'a jamais autant produit d'acier depuis mai 2007

La World Steel Association a publié des statistiques qui laissent entrevoir une sortie de crise en fanfare: en mai 2010, la production mondiale d’acier a progressé de 10 % par rapport à mai 2007.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le monde n'a jamais autant produit d'acier depuis mai 2007

Laminés par la baisse des commandes, les aciéristes relèvent la tête. Leur fédération au niveau mondial, la World Steel Association, a publié le lundi 21 juin des statistiques réjouissantes.

En mai 2010, la production des 66 pays membres de cette fédération a bondi de près de 30 % par rapport au même mois de l’année antérieure, ayant atteint 124 millions de tonnes. Depuis le début de 2010, le volume d’acier sorti des hauts fours a progressé sans relâche mois après mois.

Si l’on compare, cette fois-ci, la production mondiale d’acier à mai 2007, avant l’avènement de la crise financière planétaire, la progression atteint 10 %. La crise s’est bel et bien estompée, tout au moins pour ce secteur stratégique. La reprise observée se fait toutefois de manière contrastée selon les pays. Des producteurs comme la Turquie et la Corée du Sud ont retrouvé leurs niveaux d’avant crise, ce qui n’est pas le cas des Etats-Unis, de l’Italie, de l’Espagne et de l’Allemagne, ainsi que le relève la World Steel Association.

Quant à la Chine, premier producteur mondial en matière d’acier, elle témoigne plus que jamais une santé de fer: + 20,7% en mai (sur un an) à 56,1 millions de tonnes.

0 Commentaire

Le monde n'a jamais autant produit d'acier depuis mai 2007

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS