Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le modèle HP en panne

Publié le

Multimédia

Le modèle HP en panne

C'est une année noire pour Hewlett-Packard. Détrôné par le chinois Lenovo dans les PC au troisième trimestre 2012 selon le cabinet Gartner, le premier constructeur informatique américain plonge dans le rouge. Sur l'exercice clos fin octobre, il enregistre une perte de 12,7 milliards de dollars, contre un bénéfice de 7 milliards sur l'exercice précédent. Un désastre imputé au coût d'acquisition d'Autonomy, une société anglaise de logiciels de recherche et de gestion des connaissances en entreprise, rachetée en août 2011 pour 12 milliards de dollars.

La direction dénonce des irrégularités dans les comptes de cette entité, qui l'ont obligée à provisionner 17 milliards de dollars de charges. Possible. Mais le mal est plus profond. À l'exception des logiciels, toutes les activités du groupe (impression, serveurs, stockage, réseaux, et services) baissent de 5 à 9%. Le modèle HP est en panne, menacé par les tablettes et le cloud, deux marchés sur lesquels le groupe reste à la traîne, alors que celui des PC décline.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle