La matinale de l'industrie
Numericable et SFR, PSA et Renault, les frites de McDonald's, Pépy : la revue de presse de l'industrie
La matinale de l'industrie
Les 787 d’ANA encore cloués au sol jusqu’à fin mai
La matinale de l'industrie
Le Mobile World Congress, une édition 2013 au superlatif
La matinale de l'industrie
Faute de fusion, Numericable plancherait sur une offre de rachat de SFR
Guillaume Pepy décroche cinq ans de plus à la tête de la SNCF
La matinale de l'industrie
L'EPR d'Areva évincé d'un appel d'offres en Finlande
La matinale de l'industrie
Au MWC, l'écart se creuse entre opérateurs américains et européens
La matinale de l'industrie
EADS et ThyssenKrupp, cibles de hackers chinois
Toujours un peu plus grand, toujours un peu plus confus, le salon mondial du mobile sera encore cette année le lieu de rencontre de tout ce qui compte dans le réseau mobile. Depuis les équipementiers jusqu'aux opérateurs, en passant par les fabricants automobiles et même des institutions financières.
Le Mobile World Congress - grand-messe annuelle mondiale du mobile - n'est jamais tout à fait le même, ni tout à fait un autre. L'édition 2013 conclut ainsi comme l'an dernier le mois de février, toujours à Barcelone, mais sur un site plus grand que l'habituel parc Montjuic. Côté acteurs du secteur, Blackberry et Samsung, par exemple, ont préféré annoncer leurs nouveaux modèles avant le salon (le Sud-coréen a même fait l'étonnant choix de présenter son Galaxy Note 8 dimanche 24 février, veille du salon, mais pas à Barcelone).
Pas d'annonce non plus pour Microsoft. Restent Nokia, Sony Mobile ou les indispensables équipementiers réseau Alcatel-Lucent, Ericsson, Nokia Siemens Networks, Huawei qui se prêteront à leurs habituelles démonstrations de force, sur des stands ou parfois des halls entiers, aux proportions démesurées.
source
Pas de stand Google
Apple n'a pas de stand. Mais, c'est une habitude puisqu'il n'en a jamais en dehors de ses propres événements. Plus étonnant, Google ne sera pas de la partie avec son espace souvent très apprécié pour la présentation des apps, mais aussi son tobogan, ses pins et ses glaces et gâteaux à l'effigie de la dernière version d'Android... Le californien compte sur les fabricants de smartphones et éditeurs d'apps pour faire la promotion de son OS.
De nouveaux présents hors champ
Enfin, les habituels maîtres des lieux que sont les équipementiers, opérateurs, fabricants de téléphones, développeurs d'apps, etc. devront encore un peu plus partager leur terrain de jeu avec des acteurs d'autres secteurs pour lesquels le mobile est de plus en plus essentiels. C'est le cas de Visa qui confrontera ses innovations sur le paiement mobile avec celles de Paypal (eBay), par exemple, mais aussi de Ford, GM ou Audi. Au programme, des voitures connectées, parfois en 4G, mais aussi des magasins d'apps pour auto. En route!
Emmanuelle Delsol
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau