L'Usine Aéro

Le missile M-51 réussit son tir d'essai

Marine Protais , ,

Publié le

La direction générale de l'armement a annoncé que le tir d'essai du missile M-51 s'était déroulé avec succès mercredi 30 septembre dans les Landes. Le M-51 avait explosé lors d'un précédent essai en 2013.

Photo d'un précédent essai - Source DGA 

Le missile balistique stratégique M-51 a réussi son tir d’essai mercredi 30 septembre, a annoncé la direction générale de l’armement (DGA) dans un communiqué. Il a été lancé depuis le site de Biscarrosse (Landes) et est retombé en Atlantique Nord à plusieurs kilomètres de la côte.

"Ce tir entre dans le cadre du développement de la nouvelle version du missile M51, précise la DGA. Le missile équipe deux des quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de nouvelle génération (SNLE-NG). Le passage de l’ensemble de la force océanique à cet armement est prévu d’ici 2020." Le missile M-51 est développé et produit par Airbus Defence and Space.

Un précédent essai en 2010

Ce succès fait suite à l’explosion, le 5 mai 2013, d’un missile M-51 au large du Finistère après un tir du sous-marin "Le Vigilant".


Marine Protais

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte