Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Le ministre de l'Ecologie évoque un troisième "round" pour l'éolien offshore dès 2014

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Invité lors du colloque éolien du Syndicat des Energies renouvelables (SER) le 1er octobre, le ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie Philippe Martin a laissé entendre qu'un troisième appel à projets dans la filière éolienne offshore pourrait avoir lieu l'année prochaine.  

Le ministre de l'Ecologie évoque un troisième round pour l'éolien offshore dès 2014 © EDF

Le président de la République vient à peine d'officialiser l’installation de fermes hydroliennes pilotes au large du Cotentin et du Finistère que, déjà, Philippe Martin pense au troisième "round" pour l'éolien offshore.

"D'ores et déjà nous travaillons, actuellement, pour qu'en 2014 la filière offshore éolienne puisse s'engager dans de nouveaux volumes et de nouveaux projets", a afffirmé le ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie dans un entretien diffusé lors du colloque éolien du SER, rapporte l'AFP.

Selon une source industrielle interrogée par l'AFP, le gouvernement paurait dans l'idée l'implantation d'un parc éolien au large de Dunkerque, ainsi qu'un autre lieu propice au large de l'Aquitaine et au sud de la Bretagne.

A propos de l'appel à manifestation d’intérêts pour l’installation de fermes hydroliennes pilotes le 30 septembre, Philippe Martin a s'est félicité de pouvoir ainsi "accélérer", "poursuivre les projets et faire en sorte qu'un nouvel engagement donne une respiration, une visibilité pour la filière".

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

01/10/2013 - 17h36 -

A terme c'est donc l'équivalent dune dizaine de centrales nucléaires que produiront les éoliennes offshore et les hydroliennes, c'est un grand projet fort qui permettra à nos entreprises une reconnaissance mondiale en ce domaine.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle