Le ministre allemand des Finances prône une hausse des salaires

, ,

Publié le

Wolfgang Schäuble réagit dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Focus à paraître ce 7 mai aux conflits sociaux en cours dans le pays.

Le ministre allemand des Finances prône une hausse des salaires © D.R.

Depuis plusieurs semaines, des négociations salariales tendues se déroulent en Allemagne. Des grèves bloquent le pays depuis la semaine dernière.

Devant cette situation le ministre des Finances assure qu’il est "normal si les salaires augmentent chez nous actuellement plus fortement que dans tous les autres pays de l'UE (...) Nous avons des années de réformes derrière nous".

Il estime que "l'Allemagne a fait ses devoirs et peut mieux se permettre des hausses de salaires que d'autres pays. Si le pays venait à augmenter ses salaires, cela permettrait une réduction des déséquilibres en Europe".

Il est souvent reproché à la première économie de la zone euro de ne pas assez stimuler sa demande intérieure, ce qui limite les possibilités pour ses voisins d'écouler leurs produits chez elle.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte