Le mini-drone HoverEye Ex décroche son autorisation de vol

Le mini-drone HoverEye Ex, développé par la société Bertin Technologies, a vu valider sa demande d'autorisation de vol par la DGAC. En application civile, de sécurité ou de défense, l'aéronef pourra réaliser des missions de reconnaissance, de surveillance et de recherche de personnes en état d'urgence.

Partager
Le mini-drone HoverEye Ex décroche son autorisation de vol
Le drone Hovereye-ex de Bertin Technologies

HoverEye Ex a reçu son certificat d'autorisation de vol par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), ce qui en fait le seul système type hélicoptère actuellement certifié. Développé par la société française Bertin Technologies, il pourra être utilisé en application civile, de sécurité ou de défense. Ses missions : reconnaissance, renseignement ou surveillance.

Un turbomoteur au kérosène

Grâce à ses technologies embarquées, ce drone équipé d'un turbomoteur fonctionnant au kérosène est capable de décoller et d'atterrir verticalement sur un périmètre réduit. Son autonomie en stationnaire et/ou translation est d'une heure. Il pèse 25 kg et peut emporter une charge utile de 5 kg.

Le vol peut être programmé de façon automatique ou semi-automatique et permet de mettre en œuvre des caméras lumière du jour et/ou infrarouges. Recueillie en temps réel, l'imagerie est enrichie par des fonctionnalités de stabilisation, de détection et suivi de cible en temps réel.

Ci-dessous, plus de détails techniques du mini-drone HoverEye Ex :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS