Le milliardaire Blavatnik veut entrer au capital de Teva

JERUSALAM (Reuters) - L'homme d'affaires Len Blavatnik envisage de prendre une participation importante dans le génériqueur israélien surendetté Teva Pharmaceutical Industries, rapportent dimanche les médias financiers israéliens Globes et The Marker.
Partager
Le milliardaire Blavatnik veut entrer au capital de Teva
Un bâtiment appartenant à Teva Pharmaceutical Industries. L'homme d'affaires Len Blavatnik envisage de prendre une participation importante dans le génériqueur israélien surendetté Teva Pharmaceutical Industries, rapportent dimanche les médias financiers israéliens Globes et The Marker. /Photo d'archives/REUTERS/Ronen Zvulun

L'action du premier génériqueur mondial a perdu près de 20% jeudi à Wall Street après l'annonce d'une nouvelle révision à la baisse de ses prévisions de résultats.

Un porte-parole d'Access Industries, groupe industriel de Blavatnik basé aux Etats-Unis, s'est refusé à tout commentaire et Teva pareillement.

Selon The Marker, l'homme d'affaires songe à investir jusqu'à trois milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) dans Teva, dont la capitalisation bousière dépasse les 12 milliards de dollars.

L'investissement pourrait prendre la forme d'un placement privé, ce qui permettrait à Teva de mieux gérer un endettement qui approche les 35 milliards de dollars, ou d'un rachat de titres au groupe pharmaceutique Allergan, ajoute le journal.

Allergan a pris 10% du capital de Teva en 2016 à l'occasion du rachat des génériques du premier par le second pour 40,5 milliards de dollars. Allergan a dit la semaine dernière qu'il commencerait à se délester de cette participation.

Access Industries a des participations dans l'immobilier, la chimie, les médias - Warner Music en particulier - et la technologie.

(Ari Rabinovitch, Tova Cohen et Steven Scheer, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS