Le milliard d'euros en passe d'être atteint dans le préfinancement du CICE pour les PME
Lors d'un audition devant la commission des finances du Sénat le 1er octobre, le commissaire général à l'investissement Louis Gallois a confié que le montant total du préfinancement du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) dépasserait le milliard d'euros à la fin de l'année.
L'objectif du gouvernement est en passe d'être atteint concernant l'avance de trésorerie accordée aux PME au titre du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE). Le 1er octobre, devant la commission des Finances du Sénat, le commissaire général à l'investissement a fait état de 9 667 dossiers de demande de préfinancement du crédit impôt compétitivité auprès de la Banque publique d'investissement (au 6 septembre), représentant un total de 844 millions d'euros, rapporte l'AFP.
"657 (millions d'euros) ont déjà été acceptés et le reste le sera d'ici la fin de l'année. On sera au-delà du milliard à la fin de l'année", a assuré Louis Gallois.
VOS INDICES
source
Evoquant la participation au mécanisme de préfinancement du CICE, il a confié que "les banques coopératives ont été assez actives", "les banques généralistes (...) moins".
Le milliard d'euros en passe d'être atteint dans le préfinancement du CICE pour les PME
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir