Le Midest, les assises de l'industrie, les aides aux entreprises : les actus à suivre cette semaine

Les entreprises méconnues de la sous-traitance sous le feu des projecteurs au Midest, les industriels s'interrogent sur de nouveaux modèles économiques aux Assises de l'industrie, l'Etat va contrôler plus étroitement ce que les sociétés font de leurs aides publiques… Découvrez, dans notre agenda, l'actualité de l'industrie à suivre cette semaine.

Partager
Le Midest, les assises de l'industrie, les aides aux entreprises : les actus à suivre cette semaine

La sous-traitance à l'honneur

La sous-traitance industrielle sous le feu des projecteurs à Paris, pour la neuvième édition du salon Midest, qui se déroule du 4 au 7 novembre. Aéronautique, automobile, médical, énergie, loisirs… Quel que soit le secteur où ils travaillent, les sous-traitants auront voix au chapitre. Les trophées Midest 2014, qui visent à mettre en avant le savoir-faire d'entreprises souvent méconnues, seront remis pendant ce salon.

Nouveaux modèles économiques aux Assises de l'industrie

La cinquième édition des Assises de l'industrie se déroule le 5 novembre. Réinvention du modèle économique, méthode lean, virage technologique… Ce rendez-vous permettra aux 200 industriels, décisionnaires et prescripteurs du secteur qui suivent l'événement de discuter des opportunités à saisir, pour les entreprises qui sauront prendre en marche le train de la transformation de la vieille industrie.

Les aides aux entreprises plus contrôlées

Que font les entreprises des aides publiques qu'elles touchent ? Pour le savoir, le Premier ministre Manuel Valls réunit le 4 novembre l'ensemble des partenaires sociaux. Un comité de suivi sur les aides aux entreprises en termes d'emplois et d'investissements sera mis en place suite à cette réunion.

François Hollande rend des comptes aux Français

François Hollande s'exprime le 6 novembre au soir sur TF1 pour faire son bilan de mi-mandat. Il va devoir rendre des comptes à ses électeurs : malgré les mesures destinées à relancer l'économie, la croissance en France ne décolle pas, et le chômage est toujours élevé.

Salon de l’emploi Automobile

Organisé par Autorecrute, la deuxième édition du Salon de l’emploi automobile a lieu le 7 novembre à Paris. C'est un rendez-vous important pour les recruteurs du secteur comme pour les visiteurs à la recherche d’un emploi ou d’une formation, car c'est le seul forum de recrutement dédié exclusivement aux métiers automobiles.

Et aussi…

Transport - La première ligne de bus électriques sans limite d’autonomie, WATT System, est inaugurée le 7 novembre à l’aéroport de Nice.

International - Le 4 novembre aux Etats-Unis se déroulent les élections de mi-mandat. Les démocrates sont en mauvaise posture, mais l'économie américaine a retrouvé des couleurs.

Syndicats - Le 5 novembre, la CFDT fête ses 50 ans.

Retrouvez l'agenda de la semaine du numérique sur L'Usine Digitale.

0 Commentaire

Le Midest, les assises de l'industrie, les aides aux entreprises : les actus à suivre cette semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS