Le mexicain Femsa vend 5,24% de Heineken pour 2,5 milliards d'euros

MEXICO (Reuters) - Fomento Economico Mexicano (Femsa) a annoncé lundi avoir vendu une participation d'ensemble de 5,24% dans Heineken pour environ 2,5 milliards d'euros.
Partager
Le mexicain Femsa vend 5,24% de Heineken pour 2,5 milliards d'euros
Fomento Economico Mexicano (Femsa) a annoncé lundi avoir vendu une participation d'ensemble de 5,24% dans Heineken pour environ 2,5 milliards d'euros. /Photo prise le 25 septembre 2017/REUTERS/Daniel Becerril

Le groupe mexicain, qui avait cédé ses bières à Heineken en 2010 en échange d'actions du brasseur néerlandais, a précisé avoir cédé ses titres à des investisseurs institutionnels hors du Mexique à l'occasion d'un placement effectué au prix de 84,50 euros.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Heineken cède 3,96% à 84,12 euros après un quart d'heure d'échanges, la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600 qui abandonne 0,2% à ce stade.

"Fomento Economico Mexicano (...) annonce avoir effectué la cession d'intérêts combinés de 5,24% dans le groupe Heineken", lit-on dans un communiqué.

Dans le détail, Femsa a cédé 3,9% du capital de Heineken au prix de 84,50 euros, soit un produit de 1,9 milliard d'euros, et 2,67% du capital de la maison mère Heineken Holding à 78 euros par action, pour une valeur de 600 millions d'euros.

L'opération ramène sa participation dans Heineken NV à 8,63% contre 12,53% précédemment tandis que sa participation dans Heineken Holding passe de 14,94% à 12,26%.

Le placement sera finalisé le 21 septembre, ajoute Femsa.

(Gabriel Stargardter, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS