Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le message de Thierry Pilenko aux jeunes ingénieurs

,

Publié le

Vidéo Le PDG de Technip a été récompensé hier soir, mercredi 14 décembre, par le Prix Carrière lors de la cérémonie des ingénieurs de l'année 2011 organisée à Paris par L'Usine Nouvelle et Industrie et Technologies. A l'issue de cette soirée, il s'est prêté à l'exercice de l'interview vidéo sur le vif.

Le message de Thierry Pilenko aux jeunes ingénieurs © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

"L'industrie vous ouvre toute une palette de métiers." C'est en substance le message que Thierry Pilenko, le PDG de l'équipementier Technip, adresse aux jeunes ingénieurs. Beaucoup de cadres de l'industrie s'en plaignent : les jeunes cadres sont souvent très attirés par les salaires du secteur de la finance, que les groupes industriels ne peuvent pas concurrencer.

Comment attirer ces jeunes? La diversité des métiers, voilà l'argument de Thierry Pilenko. L'homme en est l'exemple vivant, et il est aussi directement concerné par cette préoccupation : son groupe, qui garde une dynamique de croissance, va certainement avoir besoin de nombreux nouveaux talents. 


 

 

 

Tout savoir sur le nouveau classement 2016 des écoles d’ingénieurs en France

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle