Le Medef prêt à se désolidariser des recommandations du débat sur la transition énergétique
Le directeur général du Medef a confié le 18 juillet ne pas vouloir "endosser" le document final issu du débat national sur la transition énergétique "sauf changement majeur".
L'organisation patronale Medef entend bien faire compter sa voix dans le débat national sur la transition énergétique. Les discussions entament en effet ce 18 juillet leur dernier virage, avec, à l'issue, la remise au gouvernement d'un document résumant les "recommandations" en vue de la Conférence environnementale des 20 et 21 septembre prochains.
Le Medef a ainsi annoncé qu'il "n'envisageait pas (...) à ce stade, sauf changement majeur, d'endosser en tant que tel ce document qui est un document de synthèse et qui comporte de nombreux points qui ne font pas l'objet d'un consensus", a confié son directeur général Michel Guilbaud à l'AFP.
VOS INDICES
source
"Dans cette perspective, (le Medef) considère que cela n'aurait pas de sens d'endosser ce document", a-t-il ajouté.
Les principales oppositions du Medef se concentrent sur la baisse du nucléaire dans le mix énergétique français et la division par deux de la demande énergétique en 2050.
De plus, "alors qu'il n'a pas été discuté par les groupes de travail" selon Michel Guilbaud, un objectif "chiffré" de recours aux énergies renouvelables figurera dans le texte final.
SUR LE MÊME SUJET
Le Medef prêt à se désolidariser des recommandations du débat sur la transition énergétique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir