Le Medef ne compte pas demander une modification du CICE

Bien qu'insatisfait par le dispositif de "Crédit d'impôt compétitivité emploi", le Medef ne compte pas réclamer sa modification dans l'immédiat, au nom de la stabilité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Medef ne compte pas demander une modification du CICE

Touche pas à mon CICE. Même si le Medef critique les modalités d'application du Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), l'organisation patronale n'a pas l'intention de réclamer sa modification dans l'immédiat. Les entreprises ont besoin de stabilité, juge Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef. "Bien sûr, on aurait préféré une baisse des charges au CICE parce que, en particulier dans PME et TPE, quand on embauche quelqu'un on regarde ce qu'il coûte le mois suivant et le côté différé (de ce crédit d'impôt) n'est pas optimal", a-t-il déclaré devant la Commission des finances du Sénat, selon l'AFP. Mais "dans un souci de cohérence, de lisibilité, de stabilité, je crois que la pire des choses serait de le remettre en cause, de le changer tout de suite", a-t-il ajouté. "Si on commence dès maintenant à le bouger, on donnera un mauvais signal", a-t-il ajouté.

La tva sociale plutôt que le cice

Pierre Gattaz est du même avis. La TVA sociale créée par le gouvernement précédent aurait été plus efficace que le CICE, "trop compliqué". "La TVA sociale mise en place certes trop tard par le précédent gouvernement, reste un moyen fort de régler le problème" (des cotisations familiales des entreprises), a estimé le président du Medef, devant la commission dont étaient absents les sénateurs socialistes.
De la stabilité : c'est également ce qu'a proné cette semaine Pierre Moscovici, qui a écarté l'hypothèse d'une grande réforme fiscale avant la fin du quinquenat. C'était pourtant une promesse de campagne de François Hollande.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS