Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Medef ne compte pas demander une modification du CICE

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Bien qu'insatisfait par le dispositif de "Crédit d'impôt compétitivité emploi", le Medef ne compte pas réclamer sa modification dans l'immédiat, au nom de la stabilité.

Le Medef ne compte pas demander une modification du CICE

Touche pas à mon CICE. Même si le Medef critique les modalités d'application du Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), l'organisation patronale n'a pas l'intention de réclamer  sa modification dans l'immédiat. Les entreprises ont besoin de stabilité, juge Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef. "Bien sûr, on aurait préféré une baisse des charges au CICE parce que, en particulier dans PME et TPE, quand on embauche quelqu'un on regarde ce qu'il coûte le mois suivant et le côté différé (de ce crédit d'impôt) n'est pas optimal", a-t-il déclaré devant la Commission des finances du Sénat, selon l'AFP. Mais "dans un souci de cohérence, de lisibilité, de stabilité, je crois que la pire des choses serait de le remettre en cause, de le changer tout de suite", a-t-il ajouté. "Si on commence dès maintenant à le bouger, on donnera un mauvais signal", a-t-il ajouté.

La tva sociale plutôt que le cice

Pierre Gattaz est du même avis. La TVA sociale créée par le gouvernement précédent aurait été plus efficace que le CICE, "trop compliqué". "La TVA sociale mise en place certes trop tard par le précédent gouvernement, reste un moyen fort de régler le problème" (des cotisations familiales des entreprises), a estimé le président du Medef, devant la commission dont étaient absents les sénateurs socialistes.
De la stabilité : c'est également ce qu'a proné cette semaine Pierre Moscovici, qui a écarté l'hypothèse d'une grande réforme fiscale avant la fin du quinquenat. C'était pourtant une promesse de campagne de François Hollande.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle