Le Medef, le chômage, une enquête sur les médicaments, Goodyear : la revue de presse de l'industrie

Un nouveau candidat déclaré pour succéder à Laurence Parisot à la tête du Medef, les chiffres du chômage à paraître ce mardi 26 février devraient flirter avec le record de 1997, une enquête lancée sur la distribution des médicaments, nouvelle journée de mobilisation pour les salariés de l'usine Goodyear d'Amiens Nord... Retrouvez ces sujets dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Partager

Le Medef, le chômage, une enquête sur les médicaments, Goodyear : la revue de presse de l'industrie

Geoffroy Roux de Bézieux dans la course à la présidence du Medef

Le président fondateur du groupe Omea (Virgin Mobile) a annoncé, lundi 26 février, sa candidature pour remplacer Laurence Parisot à la présidence du Medef, dans une lettre adressée aux membres de la plus grande organisation patronale de France."J'ai décidé de me porter candidat à la présidence du Medef en juin prochain", a-t-il déclaré. Le Monde le place, dans son édition datée du mardi 26 février, parmi les quatre favoris pour succéder à Laurence Parisot que le quotidien juge "de plus en plus isolée dans la bataille interne du Medef".

Hollande et le chômage

Dans Le Monde toujours, la "promesse intenable de M. Hollande" concernant le chômage est détaillée alors que les chiffres des inscrits à Pôle emploi en janvier sont dévoilés ce mardi. Ils devraient être en hausse pour le 21e mois consécutif et flirter avec le record de 1997 (3,2 millions).

"Il aura suffi de quelques mots ambigus du chef de l'Etat en marge du Salon de l'agriculture, samedi 23 février, pour que l'opposition juge que la promesse était sur le point d'être abandonnée en raison des perspectives moroses de croissance", écrit le quotidien. Une polémique à laquelle Michel Sapin, le ministre du Travail, a rapidement répondu, démentant que le président aie renoncé à inverser la courbe du chômage.

Une enquête sur la distribution des médicaments

L'Autorité de la concurrence va lancer une enquête sur la distribution des médicaments, nous apprend Les Echos, ce mardi 26 février. "Toute la chaîne sera passée au crible pour mettre en lumière 'les freins réglementaires ou comportementaux
à la concurrence'"
, écrit le quotidien économique rapportant des propos du président de l’Autorité, Bruno Lasserre.

Journée de mobilisation des salariés de Goodyear Amiens Nord

La CGT de Goodyear Amiens Nord appelle les salariés de l'usine en danger à une journée de mobilisation, ce mardi 26 février. Au programme, "barbecue de la lutte" sur le parvis de l'Hôtel de Ville et défilé dans les rues de la ville, détaille le site internet de France 3 Picardie. "Dès 10h, l'avocat de la CGT de Goodyear Amiens Nord, Fiodor Rilov, détaillera sur le parking de l'usine les actions en justice lancées par le syndicat à travers le monde contre Goodyear mais aussi contre Titan", indique également le site internet.

Astrid Gouzik

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS