Le Medef en Iran, Xi Jinping aux Etats-Unis, Macron à Londres, le trophée des femmes de l'industrie... les actus à suvire cette semaine

L'Usine Nouvelle vous emmène aux quatre coins du monde cette semaine : le Medef se déplacera en Iran avec une délégation d'entreprises françaises, le président chinois Xi Jinping effectuera un déplacement officiel aux Etats-Unis et Emmanuel Macron se rendra à Londres après une visite à l'usine Iveco d'Annonay (Ardèche).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Medef en Iran, Xi Jinping aux Etats-Unis, Macron à Londres, le trophée des femmes de l'industrie... les actus à suvire cette semaine

Les entreprises françaises en Iran

A l'initiative du Medef, une délégation de 150 chefs d’entreprise se rendra à Téhéran du dimanche 20 au mercredi 23 septembre 2015, pour profiter de la levée des sanctions à venir. Un voyage d’affaires destiné à renouer les contacts et à chercher des partenaires potentiels.

Visite de Xi Jinping aux Etats-Unis

Le président chinois Xi Jinping se rendra aux Etats-Unis à partir du 22 septembre. Pour la première partie de son voyage sur la côte Ouest, il visitera notamment le campus de Microsoft à Redmond et l'usine de Boeing à Everet. Le président américain Barack Obama recevra son homologue chinois Xi Jinping le 25 septembre à la Maison Blanche.

Emmanuel Macron à Londres

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron se rendre à Londres mercredi 24 septembre pour une visite "pro-business", comme dirait le Premier ministre. Le patron de la néo-licorne Blablacar, Fréderic Mazzella, sera du voyage. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre d'une opération de communication "le mois de l'investissement en France" (Invest in France Month) visant à promouvoir l'image du pays à l'international. Michel Sapin se rendra en Chine, le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Matthias Fekl ira pour sa part en Allemagne et en Turquie et le chef de la diplomatie Laurent Fabius sera l'ambassadeur de l'économie française à New York.

Les femmes sont l'avenir de l'homme... et de l'industrie !

L’Usine Nouvelle organise son quatrième trophée des femmes de l’industrie. La gagnante de chacune des 10 catégories et la femme de l’industrie 2015 seront dévoilées le 22 septembre après réunion du jury présidée cette année par Maud Fontenoy.

Et aussi...

Louis Schweitzer, commisaire général à l'investissement, donnera plus de détails sur le troisième programme d'investissements d'avenir (PIA 3) ce lundi 21 septembre.

Emmanuel Macron se rendra à l'usine d'autocars d'Iveco à Annonay (Ardèche) dans le cadre de la loi sur la libéralisation du marché des autocars en France.

Le rapport d'étape sur le CICE du comité d'évaluation présidé par Jean Pisani-Ferry doit être présenté cette semaine.

Le salon de référence du moule, Euromold, se tient cette année à Düsseldorf en Allemagne, du 22 au 25 septembre.

Lundi 21 septembre, l’OCDE publie un rapport sur les mesures de soutien pour les combustibles fossiles.

Des réunions sont prévues cette semaine chez PSA entre direction et syndicat sur le projet d'externalisation de certains services du groupe.

Conférence de l’Andra le mercredi 23 septembre : révélation de 12 projets innovants permettant d'optimiser, en amont du stockage, la gestion des déchets radioactifs, réalisés avec des partenaires industriels non nucléaires.

Retrouvez également l'agenda du numérique sur le site de L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS