Le match platine/palladium, un F-22 Raptor bien accompagné, Tata dément un rachat de Jaguar par PSA... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Valérie Pécresse juge intenable une fermeture du RER B pour le Charles-de-Gaulle Express en 2023, Dualsun internationalise son panneau solaire deux en un, ou encore une démonstration d'un F-22 Raptor de l'US Air Force.

Le match platine/palladium, un F-22 Raptor bien accompagné, Tata dément un rachat de Jaguar par PSA... Les cinq articles les plus lus de la semaine © US Air Force - Lt Samuel Eckholm

1 - Derrière le match des moteurs essence/diesel, celui du palladium et du platine

Le platine, star de la catalyse diesel et chimique détrônée par le palladium, voit sa demande industrielle continuer à baisser dans l’automobile. Seuls les investisseurs, en pariant sur un rebond du platine, pourraient l’empêchent de sombrer complètement. Ou pas.

2 - Un F-22 Raptor bien accompagné

Chaque semaine, à l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur pour porter un nouveau regard sur l'industrie. Cette semaine, démonstration de force de... l'US Air Force.

3 - Valérie Pécresse juge intenable une fermeture estivale du RER B pour le Charles-de-Gaulle Express en 2023

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a estimé lundi 13 mai que le scénario visant à interrompre le RER B plusieurs semaines en 2023 pour la mise en service du Charles-de-Gaulle Express à temps pour les Jeux olympiques de 2024 est intenable. Elle opte plutôt pour une deuxième option, qui implique des chantiers plus étendus, et une livraison de la liaison express entre le centre de Paris et l'aéroport en 2025.

4 - DualSun internationalise son panneau solaire deux en un

Fruit de plusieurs années de R&D, le panneau solaire hybride de DualSun compte 1 100 installations dans le monde, jusqu’en Asie et en Australie. Lancée en 2017, la dernière version DualSun Spring, moins coûteuse, autorise des couplages très divers (chaudières gaz, bois...) qui permettent de s’adapter aux installations de pays étrangers. L’international représentera 30 % du chiffre d’affaires en 2019, contre 20 % l’an passé.

5 - Tata Motors dément un éventuel rachat de Jaguar Land Rover par PSA

PSA tente-t-il de racheter Jaguar Land Rover ? Le 10 mai, le propriétaire de la marque britannique, Tata Motors, a démenti vouloir réduire sa participation. Les rumeurs sont insistantes, d'autant plus que JLR est en difficulté. De son côté, PSA pourrait profiter de l'opération en élargissant son porte-feuille dans les véhicules de luxe.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte