L'Usine Matières premières

Le Maroc et le Gabon s'associent pour produire des engrais

, , ,

Publié le

Les deux pays africains vont mettre en commun leurs ressources naturelles pour répondre aux besoins grandissant en engrais de l'Afrique

Le Maroc et le Gabon s'associent pour produire des engrais
Phosphates OCP

Dernière étape d'un périple africain entamé au Mali, le Roi du Maroc Mohammed VI s'est rendu au Gabon pour une visite de trois jours. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 7 mars au palais présidentiel de Libreville, le souverain marocain a signé avec le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, un partenariat stratégique visant à produire des engrais qui doit recevoir un investissement de 2,3 milliards de dollars, soit 1,66 milliard d'euros. Le joint-venture, encore au stade exploratoire, développera un projet basé sur l'utilisation des ressources des deux pays, le gaz naturel gabonais et les phosphates marocains.
 
Lire la suite sur le site partenaire Usine Nouvelle Indices et Cotations...

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte