Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le Maroc au coeur de la semaine de l'international

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Le Maroc au coeur de la semaine de l'international

automobile
Comment Yazaki a embauché 3 600 personnes à Kenitra

La seconde usine marocaine du fabricant  japonais de faisceaux électriques automobiles est montée en puissance en quelques mois. Un challenge en terme de recrutement et de formation. Reportage à l’occasion de la publication par L’Usine Nouvelle d’un dossier spécial consacré à l’industrie au Maroc.

économie
"L’économie marocaine est correctement financée"

La BMCI, cinquième banque universelle du Maroc, filiale de BNP-Paribas, détient un peu moins de 10% du marché marocain dominé par Attijariwafa. Selon son directeur général, Rachid Marrakchi, le marché bancaire et ses relations avec les entreprises, notamment sur l'accès au crédit, bénéficie d'une réelle croissance.

Au Maroc, le printemps est industriel
Les industriels internationaux restent nombreux à miser sur le royaume. Si la croissance marque le pas, les ouvertures d'usine se poursuivent.

"Le Maroc attend beaucoup de François Hollande"
Abdelkader Amara, 50 ans, est ministre de l’industrie et des nouvelles technologies depuis janvier. Ce père de trois enfants est un pilier du Parti de la justice et du développement (PJD), le parti islamiste modéré arrivé au pouvoir en novembre 2011. Dans un entretien accordé à L'Usine Nouvelle, il s'est montré rassurant sur l'avenir des investisseurs étrangers au Maroc en général, et sur la relation avec la France en particulier.  

transport
Maroc : des investissements logistiques pour s’approcher des standards européens

Les autorités marocaines  veulent favoriser le développement de la logistique. Plans d’investissements pour les infrastructures et projets de plates-formes fleurissent  dans les grands centres urbains. Mais des handicaps subsistent à commencer par le prix des projets.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle