Le Maroc au cœur de la semaine de l'international

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Maroc au cœur de la semaine de l'international

aéronautique

Des Airbus contre une implantation possible d’Aerolia au Maroc
La filiale du groupe EADS, maison mère d’Airbus, évalue la possibilité de s’installer au Maroc. Pour le convaincre, le royaume chérifien et sa compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, équipée de Boeing quasi exclusivement, pourrait acheter des Airbus.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le Maroc s’est imposé comme une plateforme industrielle compétitive"
Le salon aéronautique de Marrakech ouvre ses portes du 4 au 7 avril. A cette occasion, le président du GIMAS (groupement des industries marocaines de l’aéronautique et du spatial), Hamid Benbrahim El Andaloussi explique pourquoi le Maroc est bien placé pour profiter de la croissance aéronautique mondiale. Son objectif : faire doubler son industrie de taille d’ici à 7 ans.

ÉCONOMIE
"En Italie, la réforme du marché du travail va dans le bon sens"

Après deux mois et demi de négociations difficiles, le gouvernement italien de Mario Monti a adopté en Conseil des ministres sa réforme du marché du travail. Confronté à un taux de chômage de 9,2% et à une crise sans précédent, l'Italie, après avoir changé les règles de la retraite, s'attaque maintenant à une de ses rigidités : le contrat de travail. Économiste spécialiste du marché du travail, Gilbert Cette voit dans la réforme du code du travail que l'Italie s'apprête à adopter un rééquilibrage entre CDI, très protégés, et CDD, très précaires.

automobile
Nissan investit 154 millions d’euros dans une usine britannique
C’est à Sunderland que le constructeur détenu à 43,8% par Renault a décidé d’investir. Il entend assembler dans cette usine britannique un nouveau modèle de moyenne gamme à partir de 2014.

environnement
Veolia décroche un contrat à New York

A New-York, la municipalité fournit de l’eau à quelque 8 millions de personnes. Le groupe français va aider la ville à optimiser la gestion de son eau. Il le confirme dans un communiqué mardi 10 avril.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS