Le mariage entre Technip et l'américain FMC en bonne voie
Les actionnaires de Technip et de l'américain FMC Technologies ont approuvés lors d'assemblées spéciales la fusion des deux entreprises annoncée en mai. Celle-ci devrait être finalisée début 2017 et entraînera la création d'un géant mondial spécialiste des équipements pétroliers et gaziers.
Les actionnaires du français Technip et de l’américain FMC Technologies ont approuvés la fusion des deux entreprises parapétrolières. Un géant mondial spécialiste des équipements pétroliers et gaziers, TechnipFMC, va ainsi naître. Les actionnaires des deux sociétés ont voté en ce sens lors d’assemblées spéciales, précise le communiqué.
Ce projet de fusion annoncé en mai, est en bonne voie, mais reste encore soumis à l’approbation de certaines autorités de la concurrence. Les deux firmes espèrent avoir l’accord final le 21 décembre 2016 pour finaliser la fusion début 2017.
VOS INDICES
source
La nouvelle entité, TechnipFMC sera domiciliée au Roayaume-Uni. Les actionnaires des deux sociétés détiendront respectivement environ 50% du capital du nouveau groupe, ont précisé les groupes dans un communiqué commun.
Réaliser des synergies de coût
"Une nouvelle approche pour redéfinir la production et la transformation du pétrole et du gaz". C'est ainsi que Technip, le fleuron industriel français, avait annoncé sa fusion avec l'américain FMC en mai dernier. TechnipFMC devra réaliser des synergies de coûts avant impôt d'environ 200 millions de dollars en 2018 et des synergies de coûts estimées à au moins 400 millions de dollars en année pleine en 2019 et les années suivantes. Elles s'ajoutent aux plans de réduction des coûts déjà annoncés respectivement par chacun des groupes.
Avec plus de 49 000 salariés répartis dans plus de 45 pays, le chiffre d'affaires combiné 2015 de TechnipFMC s'élève à près de 20 milliards de dollars pour un Ebitda combiné 2015 d’environ 2,4 milliards de dollars.
SUR LE MÊME SUJET
Le mariage entre Technip et l'américain FMC en bonne voie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir