Le marché français de la piscine conforte sa place de n°2 mondial

Selon les chiffres de la fédération des professionnels du secteur ce 3 avril, les industriels du secteur ont réussi à démocratiser cet équipement en 2011 et ainsi à résister à la crise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le marché français de la piscine conforte sa place de n°2 mondial

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 6,5%, à 1,5 milliard d’euros, le secteur de la piscine conforte sa deuxième place en termes d’équipement en piscine dans le monde. La France arrive en effet juste après les Etats-Unis, avec 68 800 nouveaux bassins construits, soit une progression de 4,5%.

"2011 est l'année où il s'est vendu le plus de piscines en France depuis 2007", la dernière année avant la crise qui avait fait plonger le chiffre d'affaires du secteur, a souligné Jacques Braun, vice-président de la FPP, lors d'une conférence de presse. La piscine est devenue une valeur refuge pour beaucoup de familles".

Les consommateurs ont cette année privilégiée des bassins hors sol, moins coûteux que les bassins enterrés. Selon le président de la FPP, ce sont des salariés parfois modestes qui peuvent s’offrir le plaisir de l’eau.

Autant de données qui permettent aux industriels du secteur d’être plutôt optimistes pour les prochains mois. Le début de l’année a déjà montré une légère progression par rapport à la même période en 2011.

Au total, l’industrie de la piscine compte quelque 4 550 entreprises. La fédération en réunit 930 spécialisées et réalisant plus de 70% du chiffre d’affaires du secteur.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS