PARIS (Reuters) - Michelin a annoncé jeudi soir une hausse de 8% du marché européen des pneumatiques de voitures et de camionnettes en décembre, signe d'une accélération de la demande à la fin de l'année écoulée.
Sur son site internet, le groupe prévient toutefois qu'il s'attend à une "légère baisse" du marché du pneu hiver en Europe de l'Ouest, faute d'épisode neigeux important jusqu'ici cette année. Les pneumatiques hiver sont vendus plus cher que les pneus été.
Après une baisse à deux chiffres lors des trois premiers mois de 2013, le marché des pneumatiques première monte - qui chaussent les voitures neuves à leur sortie d'usine - a donné des signes de stabilisation à partir du deuxième trimestre.
Hormis une stabilité en mai et une rechute en août, les estimations du groupe clermontois donnent un marché en hausse chaque mois depuis avril.
Sur l'ensemble de l'année écoulée, après avoir effacé ses pertes en novembre, le marché du pneu en Europe a finalement terminé sur une note positive (+1%).
Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau