Le marché du luxe devrait croître de 6% en 2013

MILAN (Reuters) - Le marché du luxe devrait enregistrer cette année une croissance hors effets change supérieure à celle de 2012 pour atteindre 217 milliards d'euros, tirée par le continent américain, selon le dernier rapport du cabinet Bain & Co, publié lundi.

Partager

A taux de change constant, les ventes au détail de produits de luxe devraient augmenter de 6%, contre 5% en 2012. Lors de sa précédente estimation au mois de mai, Bain & Co tablait sur une croissance inférieure, comprise entre 4% et 5% cette année.

En tenant compte les effets de change, la croissance ne s'élèverait qu'à 2%, principalement en raison de la baisse des cours du yen.

Le continent américain devrait enregistrer une hausse de 4% des ventes du luxe, dépassant ainsi la croissance en Chine car les consommateurs chinois réalisent de plus en plus d'achats à l'étranger. Bain précise qu'ils devraient toutefois représenter 29% des acheteurs mondiaux en 2013.

Des villes comme Las Vegas et San Francisco voient affluer de plus en plus de touristes chinois tandis que les consommateurs américains ont augmenté leurs achats aussi bien à l'étranger que sur le marché domestique.

Le marché du luxe en Chine, devenu un "marché mature", ne progressera que de 2,5% à taux de change constant cette année, contre 20% en 2012.

Contrairement aux consommateurs chinois, les Japonais sont moins susceptibles d'acheter des produits de luxe à l'étranger en raison de la forte dépréciation du yen.

En Asie, ce sont désormais des pays comme la Malaisie et l'Indonésie qui tirent la croissance du secteur du luxe, avec une croissance de 20% l'année dernière et 11% attendu en 2013.

Isla Binnie, Constance De Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS