Economie

Le marché des voitures redémarre en Europe

, ,

Publié le

Les immatriculations de véhicules neufs ont bondi de 7 % en juillet sur le Vieux Continent et de 6 % en Europe occidentale. Seule l'Allemagne reste à la traîne.

Le marché des voitures redémarre en Europe

C'est la confirmation des bons chiffres déjà publiés en août pour le seul marché français. Selon VDA, l'association des constructeurs automobiles allemands, le marché automobile européen a connu un rebond en juillet. Les immatriculations de véhicules neufs ont progressé de 7 %, à 1,4 million.
Après une baisse de 1 % au premier semestre, les ventes sont en hausse de 6 % en Europe de l'Ouest et bondissent de 19 % à l'Est.

C'est en France que le marché automobile a connu le plus fort redressement, avec 183 400 voitures vendues, soit une hausse de 21 %. La Grande-Bretagne ( +5 %) et l'Italie  (+ 10 %) ont également enregistré une progression, tandis que le marché espagnol est resté stable.

Seul le marché allemand n'a pas profité de l'embellie. Il est resté en repli de 3 % en juillet, avec 257 000 unités vendues.

Au niveau européen, les marques allemandes conservent leur position dominante, avec près de 47 % de parts de marché en Europe de l'Ouest. Elles ont notamment profité de la demande en hausse pour les véhicules équipés de moteurs diesel ( + 3 %). «Près des deux tiers des Diesels vendus en Europe de l'Ouest portent le logo d'une marque allemande », se félicite VDA.

Solène Davesne


Un mois faste pour Volkswagen

Le constructeur allemand a annoncé une hausse de ses ventes de 10,5 % en juillet, sous sa propre marque. Depuis le début de l'année, Volkswagen a vendu 2,11 millions de véhicules, soit une progression de 7,9 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe réussit principalement en Amérique latine et en Chine, où ses ventes ont bondi de plus de 20 %.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte