Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché des voitures neuves accélère en France en octobre

, , , ,

Publié le , mis à jour le 02/11/2017 À 06H35

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 13,73% en octobre en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé mercredi 1er novembre le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Le marché des voitures neuves accélère en France en octobre
Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 13,73% en octobre en données brutes par rapport au même mois de 2016.
© wikimedia - c.c

Petit coup d'accélérateur du marché automobile français au mois d'octobre. Il s'est écoulé 176.504 voitures particulières neuves au mois d'octobre en France, selon les chiffres publiés mercredi 1er novembre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Les immatriculations de voitures neuves en France ont donc bondi de 13,73% par rapport au même mois de 2016.

Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 24,08% mais cette progression est en partie due à l'intégration des chiffres de ventes d'Opel, dont le constructeur français a finalisé le rachat en août auprès de General Motors. Hors Opel, les immatriculations de PSA ont augmenté de 10,66% sur un an en octobre, selon des calculs de Reuters à partir des données du CCFA.

Les immatriculations du groupe Renault ont pour leur part augmenté que de 16,19% par rapport à octobre 2016, avec une hausse de 17,44% pour la marque Renault et un gain de 11,63% pour Dacia.

Les immatriculations de Nissan ont bondi de 24,35%.

Depuis janvier, le marché automobile progresse

Parmi les constructeurs étrangers, les immatriculations du groupe Volkswagen, numéro un en Europe, ont augmenté de 7,05% en octobre en France.

Depuis le début de l'année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,81% en données brutes, selon le CCFA, ce qui marque une accélération par rapport au mois précédent.

En septembre, le marché automobile français avait progressé de 1,09%, portant alors à 3,89% sa performance en données brutes depuis le début de l'année.

Pour Reuters, Marc Joanny, édité par Benoît van Overstraeten

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus