Le marché des voitures neuves accélère en France en octobre
PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 13,73% en octobre en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé mercredi 1er novembre le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Avec
Mis à jour
02 novembre 2017
Petit coup d'accélérateur du marché automobile français au mois d'octobre. Il s'est écoulé 176.504 voitures particulières neuves au mois d'octobre en France, selon les chiffres publiés mercredi 1er novembre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Les immatriculations de voitures neuves en France ont donc bondi de 13,73% par rapport au même mois de 2016.
Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 24,08% mais cette progression est en partie due à l'intégration des chiffres de ventes d'Opel, dont le constructeur français a finalisé le rachat en août auprès de General Motors. Hors Opel, les immatriculations de PSA ont augmenté de 10,66% sur un an en octobre, selon des calculs de Reuters à partir des données du CCFA.
VOS INDICES
source
Les immatriculations du groupe Renault ont pour leur part augmenté que de 16,19% par rapport à octobre 2016, avec une hausse de 17,44% pour la marque Renault et un gain de 11,63% pour Dacia.
Les immatriculations de Nissan ont bondi de 24,35%.
Depuis janvier, le marché automobile progresse
Parmi les constructeurs étrangers, les immatriculations du groupe Volkswagen, numéro un en Europe, ont augmenté de 7,05% en octobre en France.
Depuis le début de l'année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,81% en données brutes, selon le CCFA, ce qui marque une accélération par rapport au mois précédent.
En septembre, le marché automobile français avait progressé de 1,09%, portant alors à 3,89% sa performance en données brutes depuis le début de l'année.
Pour Reuters, Marc Joanny, édité par Benoît van Overstraeten
SUR LE MÊME SUJET
Le marché des voitures neuves accélère en France en octobre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir