Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le marché des semiconducteurs prêt à rebondir

Publié le

Le marché mondial de semiconducteurs a baissé de 30% en 2001, selon les chiffres publiés par la Semiconductor Industry Association (SIA). Les ventes mondiales ont atteint 139 milliards de dollars, contre plus de 200 milliards de dollars en 2000.

Mais la SIA est optimiste pour les mois qui viennent. En effet, au dernier trimestre 2001, les ventes sont restées stables, après trois trimestres de décroissance à deux chiffres. En fait, c'est la récession au Japon qui a tiré les ventes vers le bas, alors que les marchés américains, européens et asiatiques, étaient en hausse.

Au quatrième trimestre 2001, les ventes de microprocesseurs, de DSP (processeurs de traitement du signal) et de mémoires DRAM étaient en croissance, signalant une reprise sur les marchés clés des téléphones mobiles et de la micro-informatique, indique la SIA.

Au 1er trimestre 2002, les ventes devraient rester stables ou afficher une légère croissance, ce qui est bon signe, puisque cette période de l'année est traditionnellement plutôt à la baisse.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle