L'Usine Aéro

Le marché des drones devrait doubler d'ici dix ans

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Selon une étude du groupe américain Teal, le marché des drones devrait demeurer la filière aéronautique la plus dynamique dans la décennie à venir.

Le marché des drones devrait doubler d'ici dix ans © guerric - Flickr - C.C

Alors que les dépenses militaires diminuent, partout dans le monde, les drones devraient continuer à tirer leur épingle du jeu. Selon une étude du groupe américain spécialisé Teal, publiée en marge du Salon du Bourget, le marché mondial des drones devrait doubler d'ici dix ans.

L'étude prévoit que les dépenses liées aux appareils sans pilotes passent de  5,2 milliards de dollars par an actuellement à 11,6 milliards d'ici dix ans.

Phénomène mondial

Le groupe prédit que les Etats-Unis réaliseront 65% des dépenses en recherche et développement dans la technologie des drones dans les dix ans à venir, et 51% des commandes. Mais selon l'auteur de l'étude, Philip Finnegan, le phénomène va s'intertionaliser et s'amplifier. "Les drones ont prouvé leur importance en Irak et en Afghanistan et sont demandés par un nombre grandissant d'armées dans le monde" analyse-t-il.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte