Le marché de la CAO mécanique se recompose peu à peu

Partager

Selon une étude européenne réalisée par le site Logiciel.org, la vente des logiciels de conception par ordinateurs (CAO) mécanique de milieu de gamme pourrait rattraper celle des logiciels haut de gamme dès 2006, puis les dépasser dès 2007.

La vente de logiciel et services autour des logiciels SolidWorks (Dassault systèmes), Inventor (Autodesk), SolidEdge (UGS) et ThinkDesign (Think3) aurait en effet cru de 25 % en valeur en 2005, accélérant la progression déjà enregistrée depuis deux ans. Les revenus liés aux logiciels haut de gammes (Catia de Dassault systèmes, ProE de PTC et NX d'UGS) auraient eux reculé de 2%.

Pour autant, mis à part Think3, dont les ventes ont reculé en 2005 en Europe, tous les autres éditeurs ont enregistré une progression des résultats pour tous leurs produits. Signe que la migration de la 2D à la 3D continue.

L'étude a été principalement réalisée en Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni et Scandinavie dans les secteurs de l'équipement industriels et machines, l'automobile, les produits électroniques grand public, et l'aérospace défense.

A.B.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS