Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le marché de l’impression 3D va quadrupler d'ici 2020 selon Deloitte

Marine Protais

Publié le

Selon une étude du cabinet Deloitte Pologne, le marché de la fabrication additive s’élèvera à 20,5 milliards de dollars en 2020, contre 4,8 milliards aujourd’hui.

Le marché de l’impression 3D va quadrupler d'ici 2020 selon Deloitte © © MITCH KEZAR WWW.KEZARPHOTO.COM 612-750-3563

L’impression 3D est sur le point de devenir un marché de masse. Les dernières études sur le sujet ne cessent de le confirmer. Celle du cabinet Deloitte, publiée fin 2016 pour le fabricant polonais d’imprimantes 3D Zortrax, estime que cette technologie devrait générer un marché de 20,5 milliards de dollars en 2020 (19,7 milliards d’euros), soit quatre fois plus qu’aujourd’hui.

Toutes les études publiées sur la fabrication additive prévoient une forte croissance du marché, avec des chiffres plus ou moins optimistes. Xerfi mise sur 15 milliards de dollars (14,4 milliards d’euros) d’ici à 2020, contre 35 milliards de dollars (33,7 milliards d’euros) pour le cabinet IDC.

L’étude de Deloitte, qui s’appuie sur les données des cabinets Wohlers, Context et Canalys, montre une importante progression en volume des imprimantes de bureau : + 144 % entre 2011 et 2015, contre + 17 % pour les imprimantes industrielles. "Les imprimantes de bureau étaient réservées aux amateurs ou à certaines salles de classe, désormais elles sont utilisées par des bureaux d’étude, des designers, des artistes, des bijoutiers, des professionnels de la santé…", explique dans un communiqué Mark Cotteleer, directeur recherche chez Deloitte Service LP.

Une croissance à relativiser : si les imprimantes de bureau représentent 95% des imprimantes 3D vendues aujourd’hui, leur valeur est bien moins importante que celle des imprimantes industrielles. Elles ne représentent que 293 millions de dollars de chiffre d’affaires sur les 4,8 milliards du marché global de l'impression 3D.

L’étude de Deloitte souligne également l’avance des Etats-Unis, qui est le plus gros acheteur d’imprimantes 3D. Le pays concentre 38% des imprimantes installées dans le monde, contre 3% pour la France.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus