Economie

Le marché automobile se stabilise

, , , ,

Publié le

Retour à la normal. Après avoir bondi de 21 % au mois de juillet, les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 2,4% en août à 111.260 unités, a annoncé ce lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles.

« Cette légère baisse s'inscrit dans un mois d'août traditionnellement peu actif sur le plan commercial et dès lors peu significatif », souligne le CCFA dans un communiqué. « Cependant, après le rebond spectaculaire du marché automobile français au mois de juillet, qui avait permis d'effacer le retard accumulé depuis le début de l'année, le marché semble se stabiliser », a-t-il ajouté.

Dans le détail, le groupe Renault a enregistré en août une hausse de 2,0% de ses ventes - mais il perd toujours 8,1% depuis le début de l'année - tandis que PSA Peugeot Citroën a accusé un recul de 13,5% le mois dernier (+0,5% sur huit mois).

Les marques étrangères ont elles progressé de 4,9% en août, avec notamment une hausse de 43,1% pour le groupe BMW contre 7,6% pour Ford et 11,6% pour Nissan.

Philippe Roger avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte