Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché automobile se maintient en septembre

, ,

Publié le

Les ventes de voitures neuves en France ont augmenté de 2% en septembre comparé au même mois de l'an dernier, avec 153.151 immatriculations, selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA). A nombre de jours ouvrables comparables, les immatriculations sont en hausse de 7,1%.

"Les immatriculations de septembre reflètent les commandes passées avant les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, qui étaient soutenues notamment par les nouveautés", a indiqué le président du CCFA, Yves de Belabre. "L'évolution du marché dans les trois mois à venir va dépendre de la situation internationale", a-t-il ajouté sans pouvoir confirmer la prévision faite avant les attentats d'un marché français de 2,2 millions de voitures en 2001. 

Sur les neuf premiers mois de l'année, les immatriculations sont en hausse de 5,7% par rapport à la même période de 2000, à 1,714 million de voitures. 

Les marques françaises ont détenu 63% du marché français sur le seul mois deseptembre, contre 56,9% un an plus tôt. Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont augmenté de 26,7% et le groupe a porté sa part de marché à 35%, contre 27,7% un an plus tôt. En revanche, celles de Renault ont baissé de 1,6% et sa pénétration a diminué à 28% contre 29,1%. Les immatriculations de tous les grands groupes étrangers ont baissé: celles de Volkswagen de 8,2%, celles de General Motors de 2,1%, celles de Ford de 20%, et celles de Fiat de 31,9%. 

AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle